Challenge du 14 janvier, jour de la chasteté masculine !

NB, ajouts en bas de l’article au fur et à mesure des retours, notamment  les photos reçues avec le commentaire associé …

Bonjour ! Comme vous le savez (ou pas), le 14 janvier est le jour de la chasteté masculine … Et c’est bientôt ! Alors que faire pour célébrer cette journée joliment symbolique ?

Que tous les mâles soient en cage pour cette journée de 0:00 à 23:59, bien sur, c’est la moindre des choses.

Mais pour les couples qui pratiquent un peu, c’est l’occasion de participer à notre petit challenge. En effet, il ne vous aura pas échappé que le 14 février, soit un mois plus tard, c’est la Saint Valentin. Et quelle meilleure préparation pour une Saint Valentin réussie que de s’y prendre 1 mois avant et de boucler son compagnon pour cette période de vénération ?

Je propose donc à toutes les femmes qui passent par ici de participer au travers des commentaires. Dites nous si vous l’avez mis en cage, et ensuite si vous arrivez à l’y maintenir. Si vous avez du le libérer, dites le nous, et si vous le remettez ensuite en cage, dites le nous aussi ! C’est le réel qui nous intéresse, et le partage des expériences.

Vers le 5 février nous rédigerons la seconde partie de cet article, que peut-on offrir à son mari soumis, que peut il vous offrir de son coté ? On a une série d’idées qui va vous amuser … A bientôt !

Le compagnon de Sarah sera enfermé dès ce soir, le 12/01,
dans les conditions de la photo qui date de fin novembre !
Son message : Bonjour les filles,
J’anticipe un peu le 14 Janvier…pour nous motiver toutes !

Celui de Sabine est enfermé depuis ce matin, le 12/01, son message : J’ai quelque peu anticipé le 14 Janvier. Je vous joins une photo de mon homme ce matin au bureau ! L’oiseau est en cage !
Vous noterez le petit cadenas plastique, bien pratique pour l’hygiène, la douche est maintenue quand l’enfermement dure plusieurs jours !
Bises à toutes

Devant tant d’enthousiasme, je poste ma mise en cage d’hier matin, le 11/01. Il était déjà en cage mais après toilette je lui ai annoncé le challenge … C’est donc le mari de Marie Séverine qui suit.

Aux suivantes ^^ !

Au 14/1 soir : point des retours sur twitter…

Et les derniers mails reçus …

« Lopette » : Chère Madame, mon épouse qui est ma Maîtresse m’a mis en cage hier et m’a dit commencer le challenge en découvrant votre site. Je n’ai jamais garde la cage un mois et Maîtresse m’a dit qu’il y avait un début à tout.

Thierry : D’habitude je me retrouve en cage seulement lorsque une faute significative est faite de ma part et ceci toujours pour une durée raisonnable
Mais ce matin, à peine réveillé, voici ma compagne qui arrive avec la cage, me l’installe malgré ma surprise, afin de participer par solidarité à la journée nationale de la chasteté, journée qui va durer jusqu’au 14 février !

Melody : Nous sommes un couple vivant ensemble depuis 4 ans. Mon chéri est encagé régulièrement. Et pour ce défi du 14 janvier au 14 février tombe bien ! A ce jour il est déjà encagé déjà depuis 15 jours et abstinent :

C’est reparti, avec l’envoi de Laurence : Photo de mon soumis le 14 janvier 2018 :

Nouvelle intervention de Sabine : Bonjour les filles,
Voici donc mon oiseau, prisonnier 065649 depuis vendredi !
Il a passé une bonne journée hier ! Il a bien travaillé, et moi je me suis un peu reposé !

Maîtresse Catherine : Après une parenthèse trop longue, ce 14 janvier est l’occasion de revenir aux fondamentaux pour mon mari. Amicalement. Photo en dessous :

 

 

 

 

 

100 Commentaires

  1. Chère Marie Séverine,
    Chaque post de votre blog est un délice à lire. Ces hommes en mains ont vraiment de la chance d’avoir à leur coté une Femme Supérieure, une Femme de Pouvoir.
    Merci pour votre engagement pour nous remettre à notre place.
    En espérant un jour servir ainsi.

    Très respectueusement.

  2. Chère Madame,
    Il est effectivement prévu que mon épouse me mette en cage avant minuit ce jour là et qu’elle ne la ré-ouvre qu’a la Saint Valentin et sous certaines conditions.

    Nous avons prévu de poster la clé à une amie qui a pour consigne de nous la renvoyer qu’a partir du 10/02.
    Ne restera en notre possession que la clé de sécurité dans son tube métallique fermé par deux cadenas a combinaison (une à moi, une de ma femme).

    Ce sera une grande première pour nous car je n’ai jusqu’alors jamais été enfermé plus d’une semaine.

    N’étant pas soumis au sens où vous l’entendez votre mari envers vous, mais dévoué aux plaisirs de ma femme, nous avons prévu (conjointement ou chacun de notre coté) tout un tas de surprises et de jeux coquins a vivre ensemble tout au long de ces 30 jours pour pimenter notre quotidien.

    J’espère qu’on va bien s’amuser et j’ai déjà hâte d’y être !

    Bien à vous,

  3. Je préfère 23h59 plutôt que 12h59 !!!

    • je corrige ^^

      • Oui, votre mari peu en témoigner 😉

        • Mon pauvre mari … Il n’a pas joui depuis les fêtes en 2017, et hier je lui ai fait une traite.
          Du coup il enchaîne directement en restant en cage, et je lui ai annoncé la date du 14 février comme étant son horizon potentiel de prochaine jouissance … Avec au moins une traite dans l’intervalle.

          • j’aimerai etre a sa place

          • quelle sévérité Madame Marie Séverine mais en même temps quel plaisir pour vous de voir votre mari dans cette attente . Une autre traite sera peut être nécessaire avant la date enfin le jour J comme Jouissance bien à vous

          • un mois sans jouissance c’est long
            Ma femme qui est ma Maîtresse a placé ma cage au mois d’avril. C’était son cadeau d’anniversaire.
            En bientôt 9 mois, elle a ouvert ma cage 6 fois.
            Et elle m’a dit qu’elle aimerait ouvrir ma cage pour mon anniversaire. C’est en juillet
            Elle m’a dit qu’elle n’avait plus besoin de mon sexe puisqu’elle a un amant…
            bonne soirée.
            Luc

          • Hier soir, au diner, j’ai fait part à mon époux de mon désir de le faire couler durant le week-end.

            Nous arrivons bientôt à mi parcours de ce challenge et il faut bien savoir relâcher la pression de temps à autre et Pépère sembla ravi de cette nouvelle.

            Je n’ai pas voulu casser l’ambiance en lui révélant, qu’en aucun cas, je ne le libérerai pour autant.

            Quelle tête de linotte, je fais !!

  4. Et pourquoi pas une photo du 14 Janvier pour chacun de nos hommes ?

  5. Bonjour à Vous toutes,
    Pour ma part, je Domine mon mari essentiellement par la cage de chasteté. Je vous promets une photo pour ce WE !

  6. Super idée. que ma femme a tout de suite mise en pratique, je suis donc encagé. avec la consigne de trouver un cadeau vraiment original pour la saint Valentin . Elle donneras une note à mon cadeau de 1 à 20 ce qui correspondra aux jours en plus avec ma cage.
    Un grand merci pour vos idées René

  7. Bonsoir et merci pour ce magnifique article et blog bien entendu .
    Je suis soumis depuis 7 ans et ma copine m’oblige à lécher ma semance( chose que je trouve insupportable ) … mais je le fais à contre cœur .. depuis quelques semaine ma copine m’annonce que je devrais bientôt l’avaler … et malgré mon dévouement cette idée ne passe pas. Auriez vous des conseils à me donner ou une expérience à me faire partager ? Merci d’avance

    • Mon mari supporte très mal également. Donc soit je le laisse tranquille, soit je mélange avec du jus d’orange pour lui faire boire tout de même, pour le symbole de l’économie circulaire ^^
      Une fois, j’avais mis de coté le résultat d’une traite. Puis mélangé plus tard les qq gouttes à mon champagne.
      Me voir avaler son plaisir orgasmique gâché par la traite au lieu d’un orgasme, en disant que je le referais volontiers régulièrement, ça l’avait un peu remis à mes bottes …

      • Dans une autre vie, mon Cher et Tendre ne se posait pas toutes ces questions quand il s’agissait pour moi de recevoir sa semence dans ma bouche …..

        Aujourd’hui, les cartes ont été rebattues et je considère comme normal qu’il « goûte » sans rechigner au fruit de son propre plaisir quand je le lui propose !

    • je pense que tu as beaucoup de chance
      Nos Maîtresses nous ordonne de lécher et avaler notre sperme, on doit les remercier.

  8. Bonsoir Madame et merci .
    Ma Cherie a lu et approuvé votre challenge ,je pense qu’elle validera aussi le petit commentaire et peut être la photo avec elle .
    La cage a été mon cadeau de Noel donc tres dur à porter plus de 10h pour le moment ,pour la nuit c’est mission impossible au delà 1h30 .je suis admiratif des sujets qui la garde 1 mois .
    Je reste néanmoins tres motivé par ce challenge .
    Merci pour ceux ou celles qui me donneront des conseils .
    Respectueusement ,

    • C’est bien mon soumis ! tu te dois d’être persévérant pour ta maitresse, ne lâche rien , sinon je devrais intervenir ! et là, tes petites fesses galbées pourraient bien devenir bleutées !
      Dominativement vôtre !

  9. Bonjour et merci pour votre réponse …
    J’ai gentiment proposé de mettre dans ma bouche et de recracher après mais sa réponse était ferme : » NON, tu avalera tout devant moi, et je suis sûre que tu prendra goût avec le temps, profite pour le moment car je sens que ça ne sera pas toujours la tienne que tu devra avaler bientôt …. » . Elle a même profité de cette discussion pour m’annoncer que j’aurai plus ma place dans le même lit.  » tu devra te trouver un coin pour dormir bientôt , il faut savoir ceder sa place quand on est minable  »
    Je vous avoue que ces annonces m’inquiètent , quand je pense que tout à commencer par un « tu veux bien me masser les pieds stp mon cœur…..je suis trop fatiguée « 

    • Bonsoir,
      Toute relation sentimentale, amoureuse se doit d’être évolutive .
      Et c’est normal qu’un mari sache évoluer et libérer l’Epouse en savourant les saveurs de ses amours ..
      J’ai appris malgré moi et j’ai appris a aimer et même savourer pour le paisir de mon Amour ; j’aime

    • Merveilleuse situation, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d’avoir une femme pareille.
      Je t’envie vraiment.

  10. Bonjour,
    Alors il n’est pas enfermé depuis fin Novembre ! C’est la photo qui date de fin Novembre .
    Par contre, ce sera pour ce soir, et tout le WE !
    Bises
    Sarah

  11. Si seulement ma femme aplliquait votre méthode, je serais beaucoup plus soumi et elle profiterais plus de se faire servir plutôt que de me voir pester

  12. Chère Madame, mon épouse qui est ma Maîtresse m’a mis en cage hier et m’a dit commencer le challenge en découvrant votre site. Je n’ai jamais garde la cage un mois et Maîtresse m’a dit qu’il y avait un début à tout.
    Elle vous demande si vous pouvez publier une photo de ma mise en cage. Merci de votre écoute.

  13. Chère Marie Severine,
    J’ai repris le chemin de la soumission avec ma Dame et suis encagé depuis le 11 Janvier… Nous avons devancé sans le savoir le 14. Ne sachant jamais a l’avance quand je sors, je peux maintenant me faire une petite idée…
    Bien respectueusement

  14. bonjour Mesdames ,quelle chance ils ont ces maris d’avoir des Femmes comme Vous. J’ai jamais eu la chance de rencontrer une Femme comme Vous mais j’ai toujours l’espoir. Vous allez me prendre pour un fou peut être mais j’ai commander une cage de chasteté et je vais la porter en ce jour du 14 janvier. Merci Mesdames pour ce magnifique site

  15. Bonjour Madame, bonjour Mesdames; Bon dimanche
    Excellente idée ce challenge; hélas je suis seul et sans Dame pour m’éduquer et m’imposer la cage, mais par solidarité et par respect pour vous Mesdames, j’ai mis la cage depuis samedi soir. Le plaisir et la satisfaction sont moindre quand on n’a personne qui garde les clés et impose la durée. Je découvre le plaisir de pouvoir uriner assis. J’ai trouvé un petit article sympa qui ressemble à une cage en matiere plastique étirable, c’est trés confortable et peux habituer les novices au port de la cage. Je peux vous envoyer la photo si vous désirez: portée ou non ainsi que ma cage de ce jour.
    Pour ce qui est d’avaler ma traite, je le fais sans probléme, méme à lécher sur le sol ou sur les bottes; pour le champagne j’aime le mélanger à la biére.

  16. Ce matin : Aspirateur,
    Ce midi : Popote,
    Là il finit la vaisselle !
    Pas facile quand je lui sollicite son petit oiseau enfermé dans sa petite cage !

    • Bonjour Sabine,
      Est ce ton homme qui est prisonnier 065649 ? Si oui, comment trouves tu ces fermetures en plastique ? Merci
      Girl Power les filles
      Sarah

      • Bonjour,
        C’est effectivement lui.
        Les cadenas plastique sont parfait : inviolable, discrets, et il permettent la douche sans risquer de gripper un cadenas traditionnel !

        • merci,
          c’est vrai que pour l’hygiène, c’est pas mal ! tu imagines si le cadenas restait coincé ! Dommage mon chéri, à dans quelques années !!

  17. Bonjour à toutes et tous!

    En tant que travesti.e et célibataire, je suis un peu hors sujet ici, mais j’aime bien vous lire et je passe parfois sur le site.

    J’ai beaucoup aimé votre concept de journée de la chasteté masculine et j’ai décidé de participer.

    Ma part féminine impose bien des choses à ma part masculine; une relation D/S au sein d’une seule personne peut paraitre un comportement un poil schizophrène, mais c’est une manière de vivre.

    Bref samedi matin j’ai choisi dans ma collection de cages (j’ai 8 cages et une ceinture Neosteel) et depuis je porte ma Nano (anneau rond et cage de 2,5cm tout en inox).
    Demain matin je changerai pour mon Holy Trainer small cage inox plus pratique pour aller travailler.

    Je ne sais pas jusqu’à quand je tiendrai (un mois c’est mon record).

    Bises à toutes et tous! Et encore merci pour le site! 🙂

    • Très bien ! Enchantée de lire ton message. Je ne veux pas que tu te libères sans me le demander. OK ?

      • Et si c’etait Qu’il se libère après un oui collectif des Maîtresses présentes sur le site ?

        • Bonsoir Maîtresse Mareina,
          Je suis désolée de n’avoir pas vu votre message avant de répondre.
          Attendre l’unanimité des Maîtresses à un côté excitant, bien sur.
          Mais sont-elles toutes en ligne régulièrement?

          Il existe (en anglais) un site sur lequel les membres peuvent voter chaque semaine selon les options laissées par l’encagé (par exemple: +1jour, -1 jour ou aléatoire). Certains choisissent uniquement le plus (+ 1 heure, 1jour, 1 semaine…).
          Quoi qu’il en soit, je ne me souviens plus du site.

          J’ai toujours vécu la mise en cage comme un challenge avec moi même et c’est la première fois que je reçois « l’ordre » de rester encagée (sauf par quelques fous furieux qui s’excitent sur internet et qui n’existent plus le lendemain).
          Ca rajoute du piment à ma détermination.

          Merci à toutes! 🙂

        • Houps!!!!!!!
          Je viens d’employer mon pseudo « Chastity Lady » par mégarde pour répondre à ce post. C’est mon pseudo pour les sites anglophones comme chastity mansion et quelques autres.

          Une erreur qui devra être punie comme il se doit 😛

      • Très bien Maîtresse Marie Séverine! 🙂
        Je ne manquerai pas de vous demander! Je souhaite tenir au moins jusqu’au WE prochain (et au maximum jusqu’au 13 Février où je prendrai l’avion en famille).
        Déjà au troisième jour je suis dans cet état de semi excitation permanente que j’aime tant. J’ai un certain fourmillement dans mon petit oiseau qui cherche sans cesse et sans succès à s’envoler.
        Mes tétons redeviennent hyper-sensibles et pointent sous mon caraco pour frotter sur ma chemise…
        Je sens que je ne vais pas tarder à ressortir mes jouets du placard!
        En attendant, je vous transmet mes salutations les plus déférentes.

        • Chères Maîtresses Marie-Séverine et Mareina

          J’ai malheureusement été contraint.e de me libérer hier soir 🙁
          J’ai en effet eu une brulure intense sous le scrotum rendant impossible d’aller au travail. A force d’essayer de bouger l’anneau pour diminuer la douleur, j’ai provoqué une irritation de l’urêtre à cause de la sonde.
          Je suis donc à nouveau « libre » et sans votre consentement.
          J’en suis triste, car c’était la première fois que je recevais l’ordre de demander de me libérer et je trouvais ça super intéressant.
          Bien sur, sur internet, je pourrais mentir et prétendre être toujours en cage….. mais quel intérêt.

          Par contre je voulais vous faire part de cette première expérience (pour moi) de cage avec sonde d’urêtre.
          Sur ma nano cage (2cm) la sonde rentre 2,5cm en amont de l’anneau.
          Première impression: je me sens plus « emprisonné » qu’avec juste une cage.
          Ensuite, je vois vite que toute tentative de « pull out », si elle n’est pas impossible, serait de toutes façons très douloureuse. Aucun « slip out » possible.
          Je l’ai portée 24h sans problème. Quelques jours plus tard j’ai essayé 5 jours, jusqu’à hier. Les irritations n’ont pas été dues à la sonde (j’avais très peur d’une cystite) mais à des repousses sous cutanées (il faut que je retourne chez l’esthéticienne).
          Par contre je pense que la sonde est trop courte. Lors des « tentatives » d’érections nocturnes (et parfois diurnes), lorsque la cage est poussée en avant, je ressent une petite irritation intérieure à l’endroit avant l’anneau où l’ensemble de la cage et son contenu bouge par rapport au corps de celui qui la porte.
          Je pense donc chercher une sonde plus longue qui arrive derrière le scrotum.
          Honnêtement, cette nouvelle expérience de cages avec sondes renouvelle drastiquement mon rapport à la chasteté:
          Avant je classais les cages en fonction du temps qu’il me fallait pour jouir dedans (entre 3 et 20 min en général). Maintenant, secouer la cage est trop douloureux pour être excitant.
          Avant mon prépuce sortait un peu de la cage. Ca faisait parfois des pincements douloureux, mais permettait aussi des caresses très intenses…. Maintenant rien.
          Frustration, rien que de la frustration!!!

          Voici mon expérience personnelle. Je vous fait part de mon ressenti et j’espère que celà pourra vous donner des idées.

          PS: c’est rigolo de pisser à nouveau tout droit…. mais il faut quand même s’asseoir car il y a des fuites (sonde trop fine??)

          • Une sonde d’urètre est déconseillée plus de 2 à 3 jours
            Infections. Irritations. Blessures du canal. Faut pas jouer avec son zizi. C’est délicat et difficile à réparer.

      • Bonsoir Maîtresse Marie Séverine & Maîtresse Mareina 🙂

        Ce matin, j’ai pu célébrer ma première semaine en cage. Pour l’occasion, j’ai mis un plug assez long pour aller travailler. Pour l’instant il est toujours en place et draine tranquilement ma prostate.
        Il y a une heure, j’ai procédé à mon nettoyage hebdomadaire. J’ai enlevé ma cage pour tout nettoyer.
        Je n’ai pas fait de scéance d’edging, mais juste essayé une nouvelle fois de mettre une sonde uretrale qui va avec ma cage nano.
        Et pour la TOUTE PREMIERE FOIS elle a passé le rétrécicement à la base du gland.
        J’ai donc mis ma cage nano avec son plug d’urêtre. Je me demande comment ça fait d’aller aux toilettes avec.
        Bon, je dois aller faire des courses. Je vous raconterai.
        A cause du plug je porte un change complet et une culotte PVC. Pas par passion ABDL, mais une fois j’ai presque perdu un plug et j’ai bien été « emmerdée » au sens propre (ou sale).
        Bref, je suis heureuse de vous annoncer que j’entre aujourd’hui dans une nouvelle dimension de la chasteté. Plus de possibilité de « ‘pull out’ (tirer son sexe hors de la cage par le haut). Chose très symbolique vu que je suis en possesion des clés (je n’utilise pas le terme Keyholder que je réserve à quelqu’un.e qui voudrait mes clés pour me contrôler).
        Peut être que je serai obligée de changer de cage ce soir pour enlever ce plug qui explore une partie encore inconue de mon anatomie. J’espère ne pas faire de cystite!

        Vos soumis portent ils des cages avec sondes d’urêtre?

        Au plaisir de vous lire.

        Déférentes salutations

  18. Bonjour Marie Séverine

    Très belle initiative que votre challenge.
    Pour ma part, mon soumis de mari est comme chaque année privée de toutes jouissances du 1 janvier matin jusqu’au 14 février.
    Il n’y a pas meilleure préparation à la Saint Valentin, qu’un mari ayant subi 45 jours d’abstinence.
    Il est encore plus docile une vrai fée du logis et encore plus appliqué dans les jeux de langue pour me satisfaire …
    J’attends avec impatience la seconde partie de votre article, que peut-on offrir à son mari soumis, que peut il nous offrir de son coté ….
    Amicalement
    Marie Christine

  19. Encagé depuis Noël, mon époux n’a pas été ravi d’apprendre ma décision de le voir participer à ce challenge …. Déjà que je lui ai fait bénéficier d’un calendrier de l’Avent bien chaste !!

    • Il saura comme ça qu’il y a l’avent … Et puis l’après … (facile, je le reconnais …)
      En tous cas parfait ! Une nouvelle année doit démarrer sur de bonnes bases !

      • Ce sera effectivement Après car je viens de me rendre compte que le 14 février tombait en pleine semaine et que le cadeau que j’envisage de lui offrir va nécessiter un peu de temps.

        Donc pour ma part, la St Valentin, jour de Libération, est reportée au 18 ou 19 février .

        Ne dit-on pas que : « Plus c’est long, plus c’est bon !!! »

  20. J+1 du chalenge.
    Voila, le week-end est passé et la clé de ma cage est en chemin par la poste vers son lieu de stockage pour les 30 jours à venir.

    Du coup, pour « fêter » le début du chalenge, ma chère épouse m’a fait porter ma cage dès dimanche matin. Elle m’a aussi ordonné de me mettre un rosebud, puis nous sommes allez faire deux ou trois courses à Leroy Merlin.
    Pour l’occasion, et me taquiner, elle avait mis une des jupes que je lui ai offerte a Noël, moulant son adorable fessier. Dans la voiture, sur le parking avant d’entrer au magasin, elle a ôté sa culotte et m’a ordonné de la garder dans la poche, a porté de main, car elle sait combien sa me met en émois quand elle se promene ainsi 😀
    Pouvoir toucher sa culotte pendant nos achats a eu l’effet garantis, j’avais du mal à aller et venir dans les rayons pour collecter le matériel des bricolages qu’elle veux que je réalise dans la maison.
    Le plug me procurait déjà une envie d’érection, réprimée par la cage ; plus le fait de savoir que ma femme était à proximité, cul nu sous sa jupe … aie aie aie 🙂
    Au retour, elle m’a dis que je m’était mal comporté en discutant ses choix en terme de couleur de peinture pour la cuisine !
    Une fois à la maison, elle m’a puni comme il convient en me sodomisant … longuement ; encagé et menotté. A deux reprises !

    voila qui commence fort :/

  21. Bonjour Marie-Sévérine,
    Votre concept de la journée de chasteté a été l’occasion d’étrenner enfin la cage Holy reçue pour Noël (des ennuis de santé ont retardé la mise en cage) ! Je ne sais pas combien de temps il va tenir mais comme il n’aime pas perdre, le challenge promet d’être serré…
    Votre blog est une mine d’or quand on débute.
    Amicalement.
    Diane

  22. Une pan-pandémie!…

  23. Bonjour mesdames et monsieurs
    Visiblement l’année commence bien pour tous le monde 🙂
    Je suis soumis à ma copine depuis 7 ans . Mon année 2018 commence plutôt Hard . Je suis privé de dormir dans le même lit que ma chérie, je serais obliger d’avaler ma semance à la prochaine traite, et ce matin elle refuse de me libérer pour aller en salle de sport . Je trouve cela un peu exagérer . Y a t’il quelqu’un qui subit la même chose? Ou une domina qui fait subit cela à son soumis de mari ? Merci pour vos réponses

    • Donne nous son mail, qu’on puisse lui dire à quel point elle a raison de bien serrer la vis en début d’année pour que la suite soit bien sous controle.

      • Maîtresse Virginie bonjour , tous mes repects.
        Je ne suis pas contre le fait que je sois sous contrôle sinon je n’aurai pas accepter mon initiation au fétichisme des pieds il y a 7 ans de cela puis évoluais vers la soumission ( par amour ) mais ce qui m’inquiète sont les derniers sous entendu de vouloir faire de l’an place à un certain amant ( voir mon post précédent ) cela ne dépasse pas les limite à votre avis ?
        Merci
        Ps: ma chérie est déjà suffisamment bien inspirer sans le site, et je ne souhaiterai pas la perdre je sens déjà que c’est les débuts

        • C’est la dure loi de la soumission. Une vraie femme dominante veut dresser d’abord puis mater ensuite car au fond, c’est ce que veulent les soumis.

    • Mes humbles respects Mesdames,
      Bonjour messieurs,
      Hello Stéphane,

      Pour ce qui est de la cage VS salle de sport/fitness, ça ne pose aucuns réels problèmes si les vêtements sont assez amples et la cage bien ajustée. Perso, je vais au fitness tout les deux jours et ça ne gène pas spécialement.
      Pour ceux qui ont une cage acier, il faut juste un bon slip qui maintienne bien le « service trois pièces » en place car le poids de la cage peu causer une gène significative lors de la course.

      Pour le reste de tes tracas, je ne peux t’aider car je ne suis pas logé a cette enseigne. Mais si ta maitresse le demande … tu n’a qu’a t’exécuter.

      Mes hommages mesdames.

      • Salut petit cochon net
        Tu plaisantes j’espère , je fais essentiellement du cardio, c’est juste pas possible. Et pourquoi pas un plug

        • chuuuuut :X
          ma femme pourrait te lire et ça pourrais lui donner cette (mauvaise) idée du plug lors de notre entrainement.
          je fait beaucoup de cardio aussi. Ma cage acier ne me gène pas spécialement. J’évite juste les vélo droit au profit des vélo semi allongé car le cockring me comprime les veines et les nerfs de cette partie là.
          Pour le tapis de course, juste un bon slip. Je n’ai pas de trop grosses coucougnette et je ne suis pas gèné.
          Maintenant, je suis pense que c’est une question d’anatomie et d’ha-bite-ude.

          PS : je vois les updates de ce post seulement mtnt depuis mon post du 16/1. Apparemment un problème de cookies. pensez à supprimer l’historique sous Chrome ou Firefox.

          Mes respectueux hommages à mesdames.

    • Grace ( ou à cause ) de ces sites web comme celui-ci que je viens de découvrir, mon épouse venant de me donner le lien, la chasteté masculine commence à faire de sacrés ravages, je viens d’être mise en cage depuis hier soir, et je ne suis même pas sur d’être libéré pour la St Valentin car nous avons pris une semaine de retard, ma femme m’a t-elle annoncé ce matin. Je ne pensais jamais subir cela, je n’ai rien demandé.

  24. Remerciement à ma Maitresse Laurence et Maitresse Marie Séverine
    pour avoir publié cette photo . Et merci pour la correction qui a suivie.
    Cordialement ,
    LUCJ

  25. Bonjour Mesdames,

    Ma femme n’aime pas l’idée de la cage de chasteté par contre elle aime me contrôler. Je respecte son choix même si parfois la tentation est difficile. Je suis donc chaste sans cage et mon dernier orgasme remonte au 28 décembre, j’ai ensuite du lui nettoyer le sexe avec ma langue (ce n’est pas systématique non plus mais ça lui plaît beaucoup de me voir lécher ma semance)
    Personnellement je pense qu’elle gagnerait encore plus de servitude de ma part si elle était plus ferme, Mais seul son choix importe, Donc je le respecte.

  26. en fait c’est une anti saint valentin , si c’est cela j’adhère

  27. Amusant ce nouveau « jour de… » Ça m’avait complètement échappé… Et à mon épouse aussi…
    ça n’a pas changé grand chose : je suis en cage depuis Noël… Pas de date de fin annoncée, c’est la surprise…

  28. Et bien voilà, mon soumis est en cage depuis le 14 janvier,.. Le mois va être bien long pour lui….
    Amicalement

  29. Stéphane
    Tu ne sais pas a quel point tu as de la chance.
    Si reellement,c est elle qui decide de temmener plus loin,mesures la chance que tu as d avoir une femme aimante et dominante a tes cotes.il faut que tu acceptes de te soummettre reellement pour obeir a tous ces caprices et volontés. La réelle domination soumission est en fin a ta portée et peu d hommes soumis ont cette chance la au cours de leur vie.

  30. Bonjour Marie Séverine,
    Pourriez-vous m’indiquer le modèle de cage que vous faites porter à votre mari?
    Merci,
    Diva

  31. C’est effectivement cela qu’il faut faire

  32. Eh bein ça encage à tout va l’ année 2018 commence sous clé pour beaucoup

  33. je suis soumis, Ma Maîtresse dirige ma vie.
    Je suis très heureux de mon dernier cadeau, je lui ai offert une cage de chasteté.
    Le petit soumis que je suis porte sa cage depuis 8 mois, ma Maîtresse décide seule de me libérer, et lorsqu’elle me libère je sais que je dois tout faire pour son plaisir.
    au plaisir de vous lire.
    Luc

  34. Bonjour à Toutes et tous,

    Je viens seulement de découvrir votre merveilleux site et donc par la même occasion ce challenge de la chasteté masculine que je ne connaissais pas…. Très intéressant, mais étant sans Dame, je pense malheureusement ne pas pouvoir participer, pourtant ce manque d’autorité et d’éducation est très très pesant…
    Peut être pour un autre challenge une prochaine fois

    Mes hommages aux Dominantes et bon courage à leurs soumis 😉

    A très bientôt

  35. Ma femme n’a pas apprécié notre première expérience avec une cage de chasteté. Elle contrôle mon sexe et nous jouons avec ma chasteté dans la confiance. Parfois c’est très difficile pour moi de ne pas fauter mais je veux lui faire plaisir.
    Je suis chaste depuis le 28 décembre ou j’ai pu jouir puis lécher ma semance en elle. Elle apprécie beaucoup de me voir avaler mon sperme car elle sait que je n’aime pas.

  36. Bonjour à toutes et tous,
    venant de faire parvenir mon challenge, je suis d’accord pour dire que oui l’année commence bien pour les soumis (lol). De bonnes idées par exemple celle de la femme de René » noter son hommes pour lui attribuer son nombre de jours de cage ou celle de « Petitcoshonet » d’envoyer la clé principale à une amie complice (large sourire). Il y a tellement de possibilité de jeux avec la cage pour faire languir nos maris soumis et motiver leur bienveillance envers nous. Pour répondre à Stéphane, comme beaucoup d’homme, mon mari n’aime pas vraiment nettoyer son sperme, mais il progresse. Mon amie et moi avions lu une petite histoire de couple libertin dont lui était soumis, ils racontaient comment ils avaient pris un apéro avec des glaçons de sa semence servi en complicité par les deux femmes de la soirée. Hé bien avec mon amie nous avons décidées de demander à toys une traite ruinée par jour sur 4 jours et de faire des glaçons de sa production pour notre futur apéro sans qu’il en sache davantage. Le jour « J » mon amie et moi nous sommes faites servir l’apéro par toys comme d’habitude. Puis nous lui avons dit il est temps de commencer ton éducation de recyclage personnel. Certes pas facile mais devant nous en tant que bon soumis il a parfaitement joué son rôle de soumis très obéissant en avalant sa semence. Alors essayez les glaçons (lol) le gel rend le sperme plus doux en goût et plus facile à avaler je pense. Mais restera l’épreuve de la source et du nettoyage de … je laisse votre imagination divaguer Hihihi…
    Cordialement D/s
    Miss Kate

  37. Bonjour,
    Je vis depuis quelques temps une jolie relation avec une dominatrice, purement virtuelle pour le moment, en attendant une rencontre réelle….

    Un peu réticente sur la pratique de la cage de chasteté au début elle semble y prendre plaisir au point de me la faire porter plus facilement maintenant, comment l’amener à devenir plus stricte à ce sujet ? Une idée ? ou sinon m’accepteriez-vous mesdames pour le challenge, même si je pars en retard (en cage depuis le 23 Janvier seulement)….Une âme charitable pour prendre le relais si elle me décide de me libérer avant ? Et me maintenir ainsi ?
    Bon je vais essayer de la faire arriver ici des fois que ?

    A très bientôt pour la suite,

    P.S. je n’ai pas trop d’expérience sur du long terme, donc on verra aussi en fonction de ce que je suis capable d’endurer…! Motivez-moi pour…SVP

  38. Retour PingSaint Valentin et domination féminine : l'heure des cadeaux ! - JeDomineMonMari.com

  39. Bonjour Maîtresse Marie-Séverine,
    C’est avec plaisir mais déception que j’ai fait connaître votre Site à ma Maîtresse.
    Plaisir, car dès la découverte de votre proposition d’enfermement pour le 14 janvier, jour
    de chasteté masculine, Maîtresse m’a mis sous CB le 12 janvier déjà, et a
    promulgué une règle: pour être libéré un court moment, je dois la battre lors
    d’une prochaine partie de Scrabble.
    Déception, car depuis le 14 janvier, elle m’a systématiquement battu et même
    écrasé lors des parties accordées le soir après le diner.
    Merci pour votre excellent blog.

  40. Mes respectueux hommages mesdames.
    Ma femme n’ose pas encore venir écrire elle-même mais elle tient à ce que je vous informe de où nous en sommes du challenge.
    14eme jour de chasteté !
    Depuis ma mise en cage du 14 pour un mois et la punition (méritée) que j’ai reçu le jour même, je n’ai pas chômé.
    Ma femme a eu droit à tous les égards auquel elle a droit. Outre la soulager de taches ménagères, je lui ai prodigué massages, caresses, masturbation, cuni … tout ce quelle aime et qui la font ‘’grimper aux rideaux’’ comme elle dit. Elle regrette toutefois de ne pas pouvoir profiter de mon pénis car elle bien ‘’ça’’ quand même m’a-t-elle dis 😉

    Elle ne me donne pas le décompte de ses orgasmes car c’est le sujet du challenge en cours.
    Je dois l’avoir faite jouir 20 fois au minimum au soir du 14 pour être libéré.

    L’écart entre ce nombre qu’elle a fixé et le résultat déterminera le nombre de jours que je resterais enfermé. Si cet écart est plus grand que 5, ce sera en nombre de semaines de je devrais compter !! Outch ! Autant vous dire que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la satisfaire.

    Comble de malchance pour nous, j’ai due m’absenter cette semaine pour mon travail. Je suis parti de mardi à vendredi. Du coup je n’ai pas satisfais à la deuxième règle du challenge qui est de la faire jouir tout les 3 jours au minimum.

    Ce matin, j’ai donc une nouvelle foi été puni :’(
    Elle m’a déshabillé, m’a fait allonger sur le ventre sur le lit, m’a ligoté comme un saucisson : bras, jambes, chevilles, mains dans le dos, jambes repliées et liées aux les mains. Elle m’a mis un rosebud L (4cm) puis m’a bandé les yeux et m’a bâillonné.

    Elle m’a laissé ainsi pour 5 minutes (ou plus, j’avoue avoir perdu la notion du temps ainsi). A son retour, elle a ôté le rosebud pour le remplacer par ce plug en verre à deux étages que je n’aime pas. La première boule fait 4.5 cm de diamètre et la seconde 4.8 (ce qui est un peu trop pour mon petit trou du cul). Quelle humiliation d’avoir le fondement ainsi rempli et exposé ! Elle a pris des photos car j’ai entendu le déclic de l’appli de son téléphone.

    Elle m’a a nouveau laissé pour 5 interminables minutes. A son retour, elle a enlevé mon bâillon et mon bandeau, puis sa culotte et c’est installé devant moi pour que je l’embrasse, la lèche, la suce… Je me suis bien sûr exécuté sans attendre et du mieux que j’ai pu malgré mes liens.

    Là, elle a joui. J’en suis sûr car elle m’a libéré de mes liens et de cet infâme plug (dont je ressens encore la trace du passage quand je serre les fesses). Et j’ai eu droit à un long et langoureux baisé.

    Je ne sais pas ce quelle compte faire des photos car elle ne m’a pas répondue quand je lui ai posé la question après coup.
    Je sais qu’elle a prévu quelque chose pour demain soir. Elle me l’a dis avec un petit regard coquin sans toutefois m’indiquer ce que c’était. J’ai hâte et j’avoue ne pas être déçu de ce challenge même si j’ai très … mais alors TRÈS … envie de faire l’amour à ma femme, non … déesse !
    Elle vous salut et m’invite à vous présenter, gentes dames, mes humbles respects.

  41. Je le mets en cage et lui attache ses mains à une une planche écarté comme Jésus sur sa croix avant de baiser devant lui avec six gars.
    Imaginez les secousses qu’il subit lorsqu’il gicle à plusieurs fois chaque fois qu’un gars me remplis de jus chaud.

  42. Bonsoir à tous,
    Mon épouse a un souhait depuis pas mal de temps, elle aimerait me savoir porter une cage de chasteté 24 heures sur 24 – 7 jours sur 7, j’ai lu de nombreux témoignages sur le site qui mon fait prendre conscience que ce dont je devais lui offrir, j’ai pris la décision de m’enfermer sous clé dans une jolie cage transparente, clé que je vais lui offrir lors d’un repas au restaurants, dans la boîte de la cage avec aussi un contrat a l’intérieur, j’imagine sa surprise quand elle va voir la boîte ne contenant pas la cage que j’aurai préalablement referme sur mon sexe, bien sûr elle va tater discretement et a partir de ce moment la elle seule décidera de la 
    durée de ma privation, je serai comme ça, tout à elle, à l’écoute de ses 
    moindres désirs, de son moindre claquement de doigts.
    Elle en a toujours rêvé mais je m’y oposais fermement , mais par amour et pour cette Saint-Valentin j’ai décidé de lui offrir le contrôle total de ma sexualité, j’avoue j’ai un peu peur des longues durées d’abstinence, d’aller travailler avec, et je sais que ce sera parfois très difficile de ne plus pouvoir me toucher, mais elle le mérite et pour elle je serais en CDI sous Cage en Durée Indéterminée, comme je l’écris plus haut, je lui ai même préparé un contrat comme quoi je m’engage dans la chasteté et que je suis maintenant entièrement entre ses mains.
    J’ai acheté une Holly Traîner comme cage elle me semble de très bonne qualité. Je viens d’ailleurs de voir l’article sur le site a propos de cette cage, si vous connaissez dites moi ce que vous en pensez.
    Bonne st valentin a tous.

    Alexy.

    • AAaah 😀
      J’aime ce terme de « CDI » … sous « Cage en Durée Indéterminée ».

      Quoique… pour ce challenge du 14/2 … la durée est normalement déterminée même si elle peut être rallongée, n’est t’il pas gente dames ?

      Dans les règles de notre jeux (car ça reste un jeu pour nous, et non un style de vie à part entière), la durée peut-être rallongé comme je l’ai expliqué plus haut. Maitresse Marie Séverine disait dans un de ses articles que la date de libération devait être connue du soumis.

      C’est aussi dans un de ses articles qu’on a péché cette idée de la clé qui voyage d’ailleurs !
      PS : maitresse Miss Kate, la « complice » n’est en fait pas au courant de a quoi sert la clé ni ce qu’elle ouvre 😛 Complice involontaire de notre jeu et KeyHolder involontaire. Nous espérons qu’elle n’oubliera pas de la poster en retour à la fin de la semaine toutefois :/

      Pour ce qui est de la « surprise » que ma déesse me réservait … ben je n’ai pas été déçu !
      Dimanche, nous sommes allés dans le garage.
      Elle m’a menotté les mains dans le dos.
      Elle m’a ensuite retiré mon pantalon, mon caleçon et mes chaussettes puis elle a accroché une laisse au cadenas de ma cage.

      Elle a ensuite attaché l’autre bout de la laisse à un anneau au mur servant à accrocher l’échelle pour monter sur le toit.

      Quand je lui ai demandé pourquoi j’étais puni, elle n’a rien dis et m’a bâillonné puis m’a laissée dans le garage, cul nu dans le noir et dans le froid.

      Quand elle est revenue après un bon moment … elle avait une chaise avec elle. Elle a détaché la laisse, retiré le bâillon et c’est assise sur la chaise. J’avais peur qu’elle me demande de m’allonger sur ses genoux pour recevoir une bonne fessé.
      Au lieu de ça, elle a écarté les cuisses pour que sa jupe remonte et laisse découvrir son sexe nu qu’elle m’a demandé de venir lécher, ce que j’ai bien sûr fait séance tenante !
      Ô mes aïeux ! Quel cunni elle a eu !
      On a due rester une bonne heure car elle a me retenais la tête par moment pour ne pas jouir trop vite. Notre garage étant peu insonorisé, j’avais peur que les voisins (ou nos gamins) nous entendent car elle se laissait aller dans des gémissements que je ne lui connaissais pas … m’enfin vu la météo, personne ne devait trainer dehors. Et puis nous avions fermé à clé quand même 😉

      Imaginez le tableau : moi cul nu, encagé, sur mes genoux avec les main menottées dans le dos, la tête maintenue entre ses cuisses. Elle assise confortablement adossée, la tête en arrière et les yeux clos.
      Je crois que je n’ai jamais autant aimé la voir dans cet état de plaisir.

      Merci encore Maitresse Marie Séverine pour vos bon conseils 😀
      Avant, nous n’aurions jamais osé de tels ébats. Nous qui avions une sexualité plutôt plan/plan avant de découvrir votre blog. Nous sommes sur un nuage et nous redécouvrons après 25 ans de mariage 🙂
      Ma femme, ma princesse, m’autorise à présenter mes respectueux hommages aussi aux autres maitresses pressentes.

  43. Mes respectueux hommages mesdames.

    dernier update en date du challenge. Ma femme a décidément des idées qui m’affole 😀

    Elle m’annonce que je ne serait pas libéré le 14 mais le 16 (bon, 2 jours de plus ou de moins ..) et ce afin de mettre en place un nouveau jeu.

    L’emploi du temps de la journée sera conditionné à un lancé de dé.
    si le score du lancé est :

    1 : elle me libère et on fait l’amour

    2 : je reste en cage pour 2 heures encore puis on relance le dé

    3: je la lèche jusqu’a la faire jouir puis on relance le dé dans 1 heure

    4: elle me sodomise et on relance le dé

    5: elle m’attache et me sodomise. Puis me plug et me libère de mes liens mais je reste en cage et pluggué pour 5 heures et on relance le dé (outch !)

    6 : la totale ! elle m’attache, me sodomise puis me plug, et je dois la lécher jusqu’à la faire jouir puis on relance le dé dans 5 heures.

    Je lui au fait remarqué que si je fait plus de 3 à chaque coup, mon cul va prendre cher :'(
    vous savez ce qu’elle me répond la malicieuse ? « M’enfin, c’est l’jeu ma pov’ Lucette » 🙂
    Alors là, c’est l’pompon 😀

    Bien a vous mesdames. J’espère que cela vous donnera des idées 😉

  44. Bonjour Maitresse Marie Séverine,

    Je me permets de vous écrire pour vous informer que je viens de m’acquiter de mon 25 ème challenge de la saint valentin.
    Il parait que la routine tue le couple, quand la routine est un rite de dévotion à sa maitresse, cela renforce l’amour.
    Ce n’est pas parce que j’ai l’habitude qu’il est facile de remplir son devoir d’entiere chasteté depuis le jour de l’an.
    Plus que la jouissance je me languis des caresses de ma maitresse et j’ai également tres envie qu’elle me prenne.
    Je lui appartiens entierement.
    Je baise respectueusement vos pieds.
    Paul soumis de maitresse Marie christine.

  45. dommage pour ce challenge de cette fete , cela est retombé comme un soufflé et pourtant c’étais une idée géniale , c’est facile aussi de dire y a qu’as , c’est sur la durée que l’ont se forme une idée

  46. Commenter pour lire

  47. Chères maitresses,
    Dernier post de ma part sous la surveillance de ma femme sur ce challenge St Valentin 2018.
    Nous sommes maintenant à J+3 du week-end de fin du challenge.

    Le soir du 16, nous sommes allés diner au restaurant, sans les enfants (off courses). Elle avait mis une magnifique robe et moi un de mes costumes. Dessous, Dim-up et pas de culotte pour elle ; cage et rien d’autre pour moi.

    Après un bon diné un peu arrosé, au dessert, nous nous sommes offert les cadeaux. Je lui ai offert une bague en or rose (classique) et elle, un très (trop ?) gros plug en silicone :
    Je ne vous dis pas l’effet dans le resto quand j’ai ouvert la boite anonyme et sorti l’engin !!

    Puis, comme convenu, nous nous sommes plié au jeu du dé pour savoir comment allait se finir la soirée.

    C’est ma femme qui c’est chargée du lancé. Fébriles, nous attendions le résultat. Un 5 ! Pas facile de réaliser ce qui était prévu alors que nous étions encore au resto.
    Mais c’était sans compter sur la détermination de mon épouse qui avait tout prévu dans son sac a main. Elle m’a demandé de la rejoindre aux toilettes pour femmes. Là, elle m’a menotté et m’a sodomisé, vite mais puissamment. Nous nous retenions de nous exprimer trop fort en nous mordant les lèvres.
    Ceci fait, devinez … j’ai entrainé mon cadeau. Ouille :’( il est vraiment très gros. Mais ma femme/maitresse n’a rien voulu entendre de mes réticences en prétextant que j’étais déjà bien lubrifié et « ouvert » pour me le mettre de force.

    Nous sommes retournés nous assoir (difficilement pour ma part), un peu à l’ouest après nos ébats je dois dire, afin de payer l’addition avant de partir.
    Nous sommes rentrés. Il était tard dans la soirée. Mon épouse m’a indiqué qu’elle était fatiguée et qu’elle souhaitait aller se coucher sans attendre le lancer de dé suivant. J’étais un peu déçu mais j’ai due la suivre au lit après une toilette rapide sans avoir eu le droit de retirer le plug.

    Dans la chambre je lui ai demandé « tu me libère pour aller nous coucher ? » là elle me répond que « non, au contraire. Tu vas passer la nuit cagé, plugué et attaché !»
    J’ai bien voulu protester mais elle ne m’en a pas laissé le temps ! Aussi sec, j’étais mis à nu, saucissonné et bâillonné dans le lit à ma place habituelle. Mains dans le dos, bras, jambes, chevilles. Pas moyen d’y échapper.

    Et là, je sais qu’elle a lu et retenue vos articles Maitresse Marie Séverine. Car dans la nuit elle m’a sortis de mon demi sommeil pour me sodomiser longuement … amoureusement … comme vous le décriviez dans votre post « passez à la culotte 2G ! ».
    En fait, nous avons passé une nuit agitée. Alternance de cuni pour elle et de sodo pour moi. Et entre chaque sodo, elle me remettait le plug. Je ne le sentais plus entrer à force mais je sentais qu’il était là. Nous somnolions entre deux séances.

    Au petit matin, j’avais mal partout. Au cul bien sûr, mais aussi aux bras d’être resté attaché toute la nuit.
    Elle m’a libéré de mes liens, du plug et de la cage. Je suis allé aux toilettes puis à la douche et j’ai apporté le petit déjeuné au lit pour ma princesse. Elle avait besoin de reconstituant après la nuit que nous avions passés.
    Nous avons ensuite fait l’amour tendrement et passionnément.

    Grace à vos conseils, nous avons passé une très bonne pré-Saint Valentin, une excellente fête et un très bon week-end. J’espère qu’il en a été de même pour vous.
    Pour le moment, je ne suis pas cagé cette semaine. Maitresse me dit que j’ai besoin d’un peu de repos et elle souhaite me remercier de ces 30 derniers jours de folie.
    Nous savons tout deux que nous allons mettre un nouveau challenge au point pour bientôt 😉

    Avec tout nos remerciements,
    Maitresse VaVa et son PetitCoshonet.

  48. Commentons pour lire 🙂

  49. Bonjour,

    Suite à la lecture de ce post et surtout après avoir vu les photos jointes, je me permets d’ouvrir un sujet ( qui ńa peut-etre pas sa place ici, excusez moi Madame Marie-séverine) qui est etrangement absent de ce blog : je suis « surpris » de voir que toutes les photos concernent des «  petit zizis ». Si je peux me permettre de poser la question : Dans quelle mesure le fait que vos maris aient un petit sexe favorise-t-il votre pouvoir de domination ? Dolinez vous vos maris parceûils ont un petit zizi? J’ai moi -meme un petit sexe ( 4cm au repos et 12cm en erection ), et je sais que parfois je me sens vraiment en position inferieure par rapport a mon epouse, et parfois je sens comme une gene, un non-dit entre nous . Ce non-dit est-il egalement present ici , par peur de blesser votre mari aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *